En partenariat avec la Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS), cette exposition temporaire célèbre l’œuvre de Maestro Fresh Wes, intronisé en 2024 au Panthéon de la musique canadienne.
Torontois d’origine, Wes Williams, également connu sous le nom d’artiste Maestro Fresh Wes, a révolutionné la scène musicale hip-hop du pays en 1989 avec la chanson Let Your Backbone Slide tirée de son premier album, Symphony in Effect. Tout premier rappeur canadien à obtenir des disques or et platine et à s’imposer au Top 40 de Billboard, il a pavé la voie aux artistes hip-hop au Canada. Lauréat de nombreux Prix JUNO, Maestro Fresh Wes a notamment remporté en 1991 le tout premier Prix JUNO du meilleur album rap. Intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, il est également intronisé en 2024 au Panthéon de la musique canadienne, devenant ainsi le premier artiste hip-hop membre des deux Panthéons.
Cette exposition temporaire célèbre les 40 ans de carrière de celui qui est reconnu comme le père du hip-hop canadien avec une expérience vidéo immersive et l’exposition de la tenue de scène qu’il a portée lors de la diffusion du Gala 2024 des JUNO, présenté à Halifax plus tôt cette année.