Faites une visite exclusive dans les coulisses de nos expositions et studios d'enregistrement !
Découvrez les histoires de musique du Canada sur la plateforme numérique de CNM, Amplify.
Investir dans la musique c’est investir dans la communauté.
Edmund Bull est un musicien réputé tant dans les domaines de la musique traditionnelle que de la musique contemporaine. Champion mondial dans les catégories vocalistes et tambours, son groupe Red Bull Singers, est réputé dans l’univers de la musique country NDN.
Originaires de la nation crie Little Pine près de North Battleford, en Saskatchewan, les membres de Red Bull chantent ensemble depuis plus de 35 ans et le groupe a acquis une réputation nationale à titre de coauteur-compositeur de la chanson de danse Darling Don’t Cry, chanson primée aux Prix JUNO. Depuis, le groupe est en demande au Canada, aux États-Unis et en Europe, ayant notamment participé aux Goodwill Games en Russie en 1994. Artiste country-roots, Bull chante en langue crie et puise à la culture de ce peuple. Son album Indian Boy
fut finaliste dans la catégorie Meilleur artiste masculin aux Aboriginal Music Awards en 2000, puis Meilleur artiste masculin aux Native American Music Awards (NAMAs) en 2001. En 2002, il fut finaliste aux NAMAs pour son album End of the Trail et, en 2007, il a remporté le Prix NAMA du Meilleur artiste masculin pour sa chanson Follow Your Dreams. Tout au long de sa carrière, Edmund Bull a mis la langue et la culture cries au cœur de sa musique.
Cliquez ici pour une transcription du texte.
David McLeod, membre de la Première nation de Pine Creek, au Manitoba, et consultant en programmation autochtone, est le commissaire de l’exposition Prise de parole.